Agrandir le texte
A | A+ | A+
Ma vie de guérisseur

Ma vie de guérisseur
par Didier Traullé

Il était entré avec des cannes
Une heure plus tard,
Il dansait le charleston...

J'ai voulu écrire ce livre pour témoigner de ma vie de guérisseur, faire part de mes réflexions, relater les rencontres extraordinaires avec les personnes que j'ai aidées, soulagées, et parfois guéries. C'est une aventure fantastique. Bien que j'en aie fait ma principale activité, ce n'est pas un métier mais un sacerdoce.

Rien n'est plus merveilleux que de pouvoir soulager la souffrance de son prochain, qu'elle soit physique ou psychologique. Vous trouverez le récit de mon cheminement ainsi que les nombreuses anecdotes décrivant les guérisons que j'ai réalisées."

Un livre passionnant, exposant de manière simple et factuelle les bienfaits des méthodes de soin «iinhabituellesi», leur origine et leur application dans la vie de tous les jours. Point n'est besoin avec ce livre de croire aux sciences occultes ou à quoi que ce soit pour en apprécier le caractère sincère et profondément altruiste. L'auteur y dévoile avec beaucoup d'authenticité son parcours et ses méthodes de travail, avant d'en exposer humblement les résultats. Ce livre n'est pas un "guide du parfait petit guérisseur", mais constitue tout à la fois un témoignage de vie, une profession de foi et une étude rigoureuse.
Fascinant.

Pour commander ce livre cliquez ici

11,40 €TTC

VALENCIENNOIS : dans « Ma vie de guérisseur », Didier Traullé raconte son incroyable don

Publié le 17/02/2013 - Mis à jour le 17/02/2013 à 16:35
Par Par Marlène Vitel

Didier Traullé est guérisseur à Vicq. En 1999, après un grave accident de santé, il a pris conscience de la puissance de son don en s’appliquant avec succès la digipuncture. Depuis, il a choisi d’aider les autres. Il explique son métier dans un livre, «Ma vie de guérisseur», paru en fin d’année dernière.

Il faut l’avouer, pour un esprit plutôt terre à terre, Didier Traullé pourrait passer pour un charlatan. « J’étais moi-même cartésien avant de prendre conscience de ce don. Les résultats sont là et je suis parfois surpris moi-même. » Ses clients font appel à lui pour toutes sortes de pathologies. C’est le bouche à oreille qui les a conduit chez Didier Traullé. « Les charlatans sont vite démasqués. »

C’est pourquoi il a choisi de prendre la plume et d’écrire un livre pour raconte son métier, son expérience. « Il faut lever le voile, montrer qu’il n’y a pas de magie là-dedans. » Un guérisseur n’est pas un sorcier, ni un gourou...

En 1999, Didier Traullé est victime d’une grave embolie pulmonaire. Il emploie alors la relaxation pour atténuer ses douleurs. « C’est un don que j’ai depuis toujours. Dans mon ancienne vie, je n’avais pas conscience de la puissance que ça pouvait avoir. » C’est décidé, désormais il aidera les autres. « Un don c’est un outil. J’ai saisi cet outil pour voir ce que je pouvais en faire. » Il utilise dont la digipuncture mais aussi des méthodes chinoises comme le bol tibétain ou le gong.

«Donner des clés»

Selon le guérisseur, 80% des pathologies proviendraient d’un blocage psychologique, d’un choc émotionnel. « On retrouve ces blocages au niveau du corps: mon rôle est de trouver ces points de blocage. Tout est histoire de rééquilibrage... » En travaillant le corps dans son ensemble et pas une pathologie en particulier, Dider Traullé harmonise les énergies. Un concept inexistant dans la médecine occidentale mais très présent dans la médecine chinoise. « C’est très facile à comprendre... Nous dépendons de notre environnement et de ceux qui nous entourent. Un dépressif vous pompera de l’énergie. Un chanteur en concert sera boosté par l’énergie du public. »

Faire le lien entre psychologie et corps humain pour parvenir à une guérison, c’est l’objectif de chaque séance. « Je ne guéris pas, je déclenche la guérison: je donne des clés mais c’est votre guérison, pas la mienne. » Pour certains malades, le seul fait de rencontrer Didier Traullé va être un détonateur, comme un effet placebo: « une technique de guérison comme une autre ». Le guérisseur se targue d’avoir un taux de réussite de 75%. Ses résultats, selon lui, sont excellents en ce qui concerne la fibromyalgie. « Entre quatre et six séances en moyenne, pour parfois des années de douleurs. Les gens regrettent de ne pas m’avoir connu avant! »

Mais Didier Traullé ne veut pas apparaître comme un rival de la médecine, il estime en être plutôt un complément. « Le problème, c’est qu‘on fonctionne à l’envers: on gave de médocs et quand ça ne marche pas, comme un dernier recours, on s’oriente vers des médecines parallèles. Il faut commencer avec la médecine douce avant ce bombardement chimique. »

Didier Traullé travaille aussi à distance, à partir d’une photo. Il comprend que cela peut rendre sceptique. « Je n’ai pas trouvé d’explication rationnelle à cela. Mais le principal c’est que cela fonctionne. » À 75%.

Livre disponible sur Amazon. Plus d’infos: www.guerisseur-traulle.com

Les personnes qui désirent le livre en téléchargement peuvent m’envoyer un mail à dtraulle@gmail.com je vous le transmettrai gratuitement