Agrandir le texte
A | A+ | A+

La presse en parle

Sélectionnez une catégorie :

Le 21 novembre 2011

Rencontre avec des guérisseurs remarquables

Sortie du livre "Rencontre avec des guérisseurs remarquables" le 17 mai 2010. Auteur : Alexandre GRIGORIANTZ Genre : Roman (420 pages) Biographie de l'auteur : Alexandre Grigoriantz : ...

Sortie du livre "Rencontre avec des guérisseurs remarquables" le 17 mai 2010.

Auteur : Alexandre GRIGORIANTZ
Genre : Roman (420 pages)
Biographie de l'auteur : Alexandre Grigoriantz : Après plus de vingt cinq ans passés à l’étranger, en Tunisie, en Iran, en Colombie, en République Tchèque et en Russie (site : www.grigoriantz.com) il vit actuellement à Cannes, sa ville d’origine. Il est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages historiques et ethnographiques sur le Caucase, la Chine, le Sud Tunisien, le compagnonnage et sur les guérisseurs. Depuis la publication de son livre Nous sommes tous des guérisseurs, parus chez Alphée en 2006, il se consacre à l’étude des phénomènes de guérison et des états de conscience modifiés.

Contenu de l'ouvrage : Des témoignages authentiques de 9 grands guérisseurs jouissant d'une très grande notoriété, qui avaient, jusque là, toujours refusé de se confier à des enquêteurs, journalistes ou écrivains.
Des témoignages complets sur leurs parcours, l’origine de leur don, leurs méthodes de travail, leurs succès, le bonheur qu’ils éprouvent à soulager les souffrances des autres, mais aussi leurs difficultés face à l’incompréhension du monde médical et de la société en général.


Son précédent ouvrage Nous sommes tous des guérisseurs, lui ayant conféré une certaine réputation au sein de la communauté des guérisseurs, cet auteur a pu gagner la sympathie de bon nombre d’entre eux parmi les plus célèbres en France. Grâce aux liens d’amitiés qu’il a tissés avec eux, pour la première fois un écrivain a pu réunir les témoignages de neuf grands guérisseurs qui ont accepté de lui parler et de témoigner de façon complète.

En se servant de leurs témoignages, par recoupements l’auteur démontre qu’ils fonctionnent tous selon un même processus dont il présente sa propre interprétation. Selon lui, tous sont guidés et puisent leur magnétisme dans une source d’énergie, " un champ psi", porteur d’informations, associé à des ondes et des particules au même titre que les autres champs que nous connaissons déjà, avec en plus une connexion avec " l’intelligence universelle " selon les uns ou "la divinité" selon les autres.

Public concerné : Tout public et la clientèle des innombrables magnétiseurs qui pratiquent en France et à l’étranger ; tout public intéressé par les phénomènes de guérison, par les thérapies alternatives, par la radiesthésie et par la parapsychologie. En outre une partie du corps médical et du personnel soignant des hôpitaux devrait également s’intéresser à cet ouvrage.
Atouts : Des témoignages authentiques et rares, et des recoupements majeurs qui prêtent à réflexion.